
Le coronavirus aussi nommé « la Covid 19 » est un véritable fléau pour notre société depuis le début de l’année 2020. Ce virus découvert récemment peut provoquer un simple rhume mais dans certain cas, il peut développer une grave infection aux poumon pouvant être mortelle. Cette pandémie a bouleversé le monde entier. Elle est synonyme de distanciation sociale, de confinement, couvre-feu, gestes barrières et de nombreux décès. Mais quand est-il réellement de la Covid 19 chez les nouveau-nés ?
Nous sommes en droit de nous préoccuper de nos bébés qui représentent l’avenir. Je vous transmets quelques statistiques intéressantes après avoir effectué une recherche. Selon « Santé publique France », les cas pédiatriques de la Covid 19 ne représenteraient qu’une faible partie, c’est à dire entre 1 et 5% de l’ensemble des cas recensés dans le monde. Ce qui est plutôt rassurant. Regardons à présent quels sont les symptômes que le coronavirus développe chez les bébés. Ils sont les mêmes que chez l’adulte. Une toux suivie par une congestion nasale qui pourra « ou non » par la suite engendrer de la fièvre. Dans certains cas, des diarrhées et des maux de tête peuvent se manifester également. Il est tout de même important de préciser que si votre bébé à de la température, il ne faut surtout pas paniquer. Cela peut être causé par d’autres infections virales telles que: la rougeole, la rubéole etc… ou par une poussée dentaire si celle-ci ne dépasse pas les 38°. Mais l’essentiel pour éviter toute contamination est de respecter les différentes recommandations: Le lavage fréquent des mains, l’aération des pièces à vivre plusieurs fois dans la journée et le port du masque. Voici un lien rapportant quelques statistiques concernant le coronavirus chez les enfants:
Pour conclure cet article, dont je souhaite donner une note positive, je vous demande de vous protégez ainsi que vos proches pour en finir avec cette pandémie. Je souhaite vous faire partager cette belle citation de Mario Scolas: » La musique ne guérit pas une pandémie, mais elle réjouit l’âme ». Alors pour vaincre la morosité ambiante due à la Covid 19, enivrez-vous de musique, de gaieté et bercez-y bébé dedans.